Aphdiffusion.com » Vos documents administratifs » Plaque professionnelle : à quoi sert-elle ?

Plaque professionnelle : à quoi sert-elle ?

Une plaque professionnelle est un signe de professionnalisme pour les professions libérales qui ne peuvent pratiquer de la publicité concernant leur métier. Une plaque professionnelle s’accroche généralement à l’entrée de l’immeuble ou se trouve le cabinet en question, ou directement à l’entrée du cabinet.

Une plaque professionnelle sert principalement à situer la localisation d’une profession libérale. Particulièrement pour les cabinets qui se trouvent dans des immeubles, il est donc nécessaire pour chaque professionnel libéral de placer une plaque pro afin de faire connaître ses services aux passants.

Pour en savoir plus concernant les différents types de plaques professionnelles, veuillez consulter cet article : http://www.plaque-professionnelle.info .

Les métiers qui nécessitent une plaque professionnelle

Plaque professionnelle : à quoi sert-elle ?

Si vous n’y connaissez rien en plaque professionnelle, voici une sélection des métiers qui peuvent se permettre ou qui sont obligés de placer une plaque professionnelle :

  • Les docteurs,
  • les notaires,
  • les avocats,
  • les psychologues,
  • les vétérinaires,
  • les orthophonistes.

Ces métiers sont des professions libérales qui ne sont pas réellement autorisées à faire de la publicité. Une plaque professionnelle est donc un excellent moyen pour eux de situer leur cabinet et de faire connaître les services qu’ils proposent.