Aphdiffusion.com » Vos documents administratifs » Quel investissement immobilier choisir : les facteurs de choix ?

Quel investissement immobilier choisir : les facteurs de choix ?

Que vous ayez comme objectif de constituer un patrimoine pour vos enfants, que vous souhaitiez procéder à un investissement locatif ou que désiriez simplement acquérir votre premier bien immobilier, sachez que vous avez le choix entre divers types d’investissement qui différent selon votre objectif, votre pouvoir d’achat ou bien votre capacité d’emprunt.

AgenceDe ce fait, si vous souhaitez effectuer un investissement immobilier mais que vous ne savez pas lequel choisir, prenez part à notre article qui se donne comme objectif de vous guider au mieux.

Les types d’investissement immobilier

Afin de vous aider à choisir précisément l’investissement immobilier qui répond à votre besoin, nous vous donnons quelques exemples assez rentables :

L’investissement locatif direct

L’un des investissements immobiliers les plus populaires reste l’achat d’un bien immobilier neuf ou ancien, afin de le mettre en location. Que cet achat se fasse par crédit ou épargne, il permet à l’investisseur de rentabiliser son bien immobilier en fonction du rapport entre le prix d’achat et sa valeur locative.

L’investissement immobilier neuf

Celui-ci permet d’investir spécifiquement dans un bien immobilier neuf au sein d’une résidence ou d’une promotion immobilière, par exemple. Cet investissement peut constituer une résidence principale comme il peut être consacré à la location. Dans le second cas, il permet au propriétaire de bénéficier d’avantages fiscaux considérables et de profiter d’un bien à la norme, en toutes circonstances.

L’investissement locatif meublé

S’agissant d‘une forme d’investissement récente, l’ensemble de l’achat et l’ameublement peut, certes, paraître important mais il assure une rentabilité supérieure. D’autant plus si le bien en question est destiné à une location saisonnière.

L’investissement par le biais de placement

Agence immoQue ce soit par le biais du crowdfunding immobilier ou bien à travers l’intermédiaire SCPI (Société Civile de Placement Immobilier), cette solution de « pierre papier » s’avère aussi intéressante. Elle permet d’acheter des parts pour le financement d’une construction d’un projet immobilier, mais pas pour autant devoir détenir la somme du bien en question.

Choisir votre investissement immobilier selon votre objectif

Vous l’aurez compris, il existe une multitude de possibilité d’investissement dans l’immobilier et pour vous aider davantage, nous vous donnons une idée de l’option à prendre selon votre objectif. Sachez que :

  • Si vous préparez votre retraite, l’investissement locatif vide ou meublé est approprié.
  • Si vous souhaitez obtenir un revenu dans l’immédiat, vous pouvez opter pour un investissement locatif ancien, soit un bien déjà occupé par un locataire.
  • Si vous désirez enrichir votre patrimoine, le mieux est d’opter pour un investissement neuf, qu’il soit vide ou meublé.
  • Si vous souhaitez faire un placement sûr et rentable, l’investissement participatif vous conviendra.

Voulez vous la suite :