Aphdiffusion.com » Tout pour la maison » Fournisseur électricité : que faut-il savoir ?

Fournisseur électricité : que faut-il savoir ?

Un fournisseur d’électricité est une entreprise de distribution d’énergie électrique commercialisée auprès des particuliers ou des entreprises. Parmi les fournisseurs historiques en France, EDF qui fournissent de l’énergie électrique sur des bases tarifaires réglementées, sauf pour les puissances supérieures à 36 kVA.

Où trouver un fournisseur d’électricité pas cher ? et que faut-il savoir avant de choisir votre fournisseur d’énergie électrique ? Cet article vous apporte les réponses à ces questions.

Choisir un fournisseur d’énergie électrique:

Afin de choisir un fournisseur d’électricité, il est important de considérer quelques aspects en fonction de vos besoins et de vos exigences. Voici ce qu’il faut retenir:

  1. Renseignez-vous sur les différents tarifs appliqués ainsi que les éventuelles offres promotionnelles. Ceci est le premier critère décisif pour les consommateurs.
  2. Renseignez-vous également sur les conditions contractuelles du fournisseur. N’oubliez pas de vérifier si le fournisseur respecte ses obligations légales telles que la proposition d’un contrat d’une durée de 3 ans minimum et la possibilité de résilier votre contrat gratuitement si vous faites un préavis de 2 mois.
  3. Demandez plus d’informations sur les services annexes tels qu’un service clientèle efficace, des réductions notamment en cas de domiciliation et aussi la disponibilité d’un site internet documenté de manière exhaustive sur tous les services de l’entreprise.
  4. Enfin, pour participer à la protection de notre planète, renseignez-vous sur la politique environnementale du fournisseur ainsi que sur le caractère « vert » de l’énergie électrique produite.

Fournisseur électricité

Les types de fournisseurs d’électricité ?

Trois types de fournisseurs d’électricité existent sur le marché en fonction des exigences et du statut de client:

  • Des fournisseurs pour les particuliers tels que Direct Energie, Total Spring, Plüm Energie, ekWateur, Happ-e et Elecocite.
  • Des fournisseurs pour les petits professionnels tels que Vattenfall, Planète Oui, GEG, Proxelia, Energie d’Ici et Energie Pro.
  • Des fournisseurs pour les grands comptes tels que EDF entreprises, Energie entreprises et collectivités, ENI Pro, Energies Libres et Lucia Energie.

Vous pouvez utiliser les comparateurs de tarifs des distributeurs d’électricité en ligne pour avoir une idée sur les fournisseurs à choisir tels que le simulateur tarifaire Brugel, Test-Achats ou le comparateur de prix Infor GazElec.

Ces simulateurs tarifaires auront besoin de quelques données pour vous donner une estimation effective. Il faut toujours indiquer le type de votre compteur électrique (simple, bi-horaire ou exclusif nuit) et indiquer aussi votre consommation annuelle de gaz et d’électricité en vous référant à votre dernière facture de décompte annuel. De surcroît, il est important de préciser si vous bénéficier d’un tarif social pour voir si votre fournisseur appliquera le tarif fixé par le SPF économie.

Un site révolutionne le monde du comparateur

Pour réaliser des économies, vous devez impérativement comparer toutes les formules, c’est la seule méthode pour cibler l’offre la plus alléchante. Aujourd’hui, le comparateur hopenergie.com révolutionne le concept grâce à une simple photo ou un format PDF. Vous devez donc transmettre votre facture et le site s’occupe de dénicher la perle rare pour que vous puissiez optimiser vos dépenses.

  • Avec un comparateur, ce sont près de 250 euros qui sont économisés sur une année.
  • Vous n’avez pas de démarches à réaliser puisqu’il suffit de transmettre la photo.
  • Le site n’applique aucun frais et vous n’êtes pas engagé, vous pouvez donc refuser l’offre proposée.
  • En se basant sur votre consommation, le comparateur vous propose la meilleure formule.

Généralement, il faut renseigner de nombreuses données dans un formulaire, vous perdez donc du temps et même l’envie de continuer. Avec ce nouveau concept, vous gagnez donc de précieuses minutes et même de l’argent, car il y a sans doute un fournisseur d’électricité beaucoup plus intéressant et qui peut répondre à toutes vos envies. Vous pouvez même passer à l’énergie verte pour que votre consommation soit un peu plus respectueuse de l’environnement. Il n’a donc jamais été aussi simple de réduire le montant de vos factures.