Aphdiffusion.com » Tout pour la maison » Comment nettoyer canapé cuir

Comment nettoyer canapé cuir

Nos conseils pour nettoyer un canapé en tissu

Avoir un canapé taché ce n’est pas facile à nettoyer. Que votre canapé soit en cuir ou en tissu, il y a plusieurs conseils pour procéder au nettoyage de celui-ci :Canape tissu

  • Le premier conseil pour savoir comment nettoyer un canapé en tissu est d’enlever toutes les poussières possibles qui se trouvent sur ce canapé. Pour cela, rien de bien compliqué, utilisez un aspirateur ! Celui-ci sera plus efficace qu’un chiffon, qui laissera quelques traces.
  • Les produits détachants peuvent avoir des effets secondaires sur le bois ou le métal. Pour les éviter, il va falloir protéger tous les pieds de votre canapé. Pour cela, utilisez une feuille plastique avec du ruban adhésif.
  • Pour ce type de nettoyage, l’eau n’est pas recommandée. Préférez le nettoyage à sec pour ne pas détériorer les couleurs du tissu.
  • Le détachant se doit d’être testé sur une toute petite zone avant l’utilisation du canapé en tissu. C’est mieux pour mesurer l’efficacité du produit.
  • Pour une meilleure harmonisation visuelle, il est préférable de nettoyer correctement la tache, pour ensuite nettoyer toute l’assise. Cela vous évitera de créer des auréoles.
  • Si vous avez plusieurs taches, alors procédez individuellement à chaque tache, puis ensuite faite toute l’assise du canapé.

Par la suite, en fonction de la nature de la tache, il y a plusieurs astuces toutes différentes. On pense au vin et la poudre de maïzena par exemple. Ce sont des conseils qui sont efficaces. Toutefois, pensez bien à faire la tache puis l’assise, pour éviter les auréoles.

Voulez vous la suite :