Aphdiffusion.com » Guide santé » Pourquoi choisir un implant dentaire?

Pourquoi choisir un implant dentaire?

Ce n’est pas toujours évident de trouver assez de courage pour se rendre chez le dentiste. De nombreux patients redoutent ses consultations. On parle alors d’odontophobie. Il faudra vraiment que le dentiste déploie de nombreuses qualités humaines afin de vous rassurer avant de commencer réellement à travailler.

Pourquoi choisir un implant dentaire?

Et c’est dommage de n’y aller que lorsque vous avez mal. Résultat: vous devrez y retourner de nombreuses fois, comprenez ici que le traitement sera long mais aussi douloureux et onéreux. Alors que si vous alliez une fois par an chez le dentiste, même quand vous n’avez pas mal, il serait facile d’anticiper les soucis.

Quand aurez-vous besoin d’un implant dentaire?

Par exemple, quand vous devez vous faire arracher une dent, il faudra penser à “boucher le trou” sinon les autres dents auront tendance à bouger. Comme vous le lirez sur https://cabinetdentairebayard.com/implant-dentaire/, ici plusieurs solutions s’offrent à vous:

  • l’appareil amovible sera contraignant parce que vous aurez à l’entretenir et ce n’est pas sûr qu’il soit vraiment confortable
  • le bridge devra s’accrocher aux dents voisines au risque de les abîmer
  • l’idéal sera de partir sur un implant dentaire: il s’agit en fait d’une vis qui vient se loger dans l’os de votre mâchoire. Elle recevra une couronne en remplacement de votre dent manquante. Cette solution vous permettra de retrouver la fonction de mastication, un certain confort au quotidien mais aussi une esthétique dentaire. Bien sûr, ce traitement est assez onéreux. Votre dentiste commencera donc par vous remettre un devis.

Voulez vous la suite :