Aphdiffusion.com » Guide santé » Déodorant : lequel choisir pour un meilleur résultat ?

Déodorant : lequel choisir pour un meilleur résultat ?

En été on souffre tous du même problème, la transpiration. Même si on prend une douche matin et soir, la transpiration rend la journée désagréable surtout si on se déplace beaucoup. Pour s’en débarrasser, la meilleure solution est le déodorant. Ce produit cosmétique qui sauve nos journées, nos rendez-vous et nos sorties en été est devenu indispensable. On le trouve dans chaque sac, coiffeuse ou cartable et sous plusieurs formes. Bien qu’il soit présent avec nous tous les jours, ça nous arrive de nous demander avec quoi est fabriqué ce produit ? Et est-ce que son utilisation a des effets indésirables sur notre organisme ? Grâce à cet article, vous aurez les réponses à toutes vos questions.

Quel déodorant choisir ?

Pour lutter contre la transpiration pendant la journée, rien ne remplace le déodorant. Mais il faut savoir qu’il y a plusieurs types de ce produit, il est assez difficile d’en choisir un. Voici les différents types de déodorants présents sur le marché :

  • Le spray : ce type permet d’arrêter, à l’endroit où on l’applique, les sécrétions de sueur. Son utilisation est facile, et il donne également une sensation de fraîcheur. On peut le trouver avec ou sans alcool, et sous forme de poudre sèche anti-transpirante. Il existe sous plusieurs formes, même la forme mini qui est facile à transporter.
  • Le stick : il est très pratique, et vous évite les tâches que peut laisser un déodorant en spray sur les vêtements. Il est conseillé chez les personnes qui souffrent d’une transpiration importante. Il est également sans alcool et vous laisse la peau très douce après utilisation.

Pour le choix de votre déodorant, il faut également être sûr que votre peau n’est pas sensible à l’alcool, car il existe également des déodorants sans alcool pour tout type de peau.

Y a t-il des risques de cancer ?

Récemment, plusieurs études ont affirmé que le déodorant peut donner le cancer, mais certaines personnes n’ont toujours pas compris la source de cette pathologie, et comment un simple déodorant peut donner un problème de santé aussi grave que le cancer. L’origine du cancer dû au déodorant vient de deux composants essentiels qui ne sont pas inoffensifs, les sels d’aluminium et les parabens, qui vont rendre ce produit dangereux. Le danger peut être plus important si la substance est en contact direct avec la peau, surtout si cette dernière contient des plaies, ou juste après un rasage, ce qui représente une porte d’entrée pour les composants nocifs. Ces derniers vont rejoindre la vascularisation générale, et endommager l’organisme. Le cancer le plus fréquemment dû à l’utilisation du déodorant est le cancer du sein; des études ont alors montré une nette augmentation de ce gros problème de santé chez des personnes qui utilisent quotidiennement le déodorant.

Voulez vous la suite :