Aphdiffusion.com » Divers » Quelle confidentialité avec les annuaires inversés ?

Quelle confidentialité avec les annuaires inversés ?

L’annuaire inversé en ligne est une ressource tout à fait formidable. En effet, elle vous permet, à partir d’un simple numéro de téléphone fixe ou mobile, de savoir à qui appartient la ligne. Un service très utile quand il s’agit d’identifier un correspondant qui cherche à vous joindre par exemple. Mais, à l’heure de nombreux scandales sur internet concernant la protection des données, quid de la confidentialité sur ces sites ? https://www.recherche-inverse.com/annuaire-inverse-portable/ fait le point pour vous permettre d’y voir clair.

Quelle confidentialité avec les annuaires inversés ?

Quelle confidentialité avec les annuaires inversés ?

La plupart des sites d’annuaire inversé fonctionnent sur le principe suivant :

  • Vous vous rendez-sur le site pour renseigner le numéro de téléphone que vous cherchez à identifier.
  • Vous entrez vos coordonnées pour obtenir une réponse ou vous appelez un numéro qui vous permets d’obtenir toutes les informations.
  • En quelques instants, le logiciel mène sa recherche pour vous dire immédiatement s’il existe un résultat disponible.

Dès lors, comment savoir si le site ne vas pas informer votre correspondant de votre recherche ? Il suffit pour cela de vous tourner vers des plateformes sérieuses. En effet, certains sites d’annuaires en ligne s’engagent pour vous garantir le respect total de votre confidentialité. Ainsi, vous êtes certain de ne pas voir vos informations divulguée à la personne qui fait l’objet de vos recherches notamment. Pour vous tourner vers un prestataire de qualité, nous vous recommandons fortement de lire attentivement les avis clients. Ils sont toujours un bon indicateur de fiabilité.